2011

Candle in the wind

brûler,immolation, feu, Algérie, Mauritanie, Egypte , arabe, Tunisie, Mohamed Bouazizi, symbole,révolution tunisienne,étincelle, soulèvement populaire,quotidien,Le Temps,Vendeur, fruits et légumes, confisquation, marchandise, police municipale,autorisation, immolé par le feu, mort

Courrier International : Je brûle donc je suis - Plusieurs dizaines de tentatives d’immolation par le feu ont eu lieu ces derniers jours en Algérie, Mauritanie, Egypte et d'autres pays arabes. La symbolique amplifiée par le cas tunisien est assez troublante. - “Le martyr Mohamed Bouazizi a été et restera à jamais le symbole d'une révolution tunisienne (…). C'est lui qui a déclenché l'étincelle d'un soulèvement populaire”, écrit le quotidien tunisien Le Temps. Vendeur ambulant de fruits et légumes, Mohamed Bouazizi, 26 ans s'était fait confisquer sa marchandise par la police municipale car il ne disposait pas des autorisations nécessaires. Il s'était immolé par le feu le 17 décembre. Il est mort le 4 janvier 2011.

Parution le Mardi, Jeudi, Samedi et Bonus le Dimanche avec une ancienne bande de Pacôme

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

3 commentaires

OliveRdragon a dit :

Chez nous aussi, des lycéens et une mere de famille ont tenté de faire pareil, avec des sequelles terribles pour le restant de leur jours!

3 févr. 2011

Un visiteur a dit :

tout de même j'ai beau me forcer je ne comprend qu'on puisse s'immoler par le feu . sa ne résous rien,ils peuvent très bien en avoir rien a faire ceux contre qui on a fait ca, et ca en fait un de moins pour s'unir.et ca fait hyper mal.une bonne excuse pour se suicider ? (sans ironie)

3 févr. 2011

Un visiteur (lamouche) a dit :

Le plus grave, ce n'est pas de s'immoler par le feu, le plus grave, c'est de rajouter “sans ironie” à la fin de ton message !

Mais pourquoi est-il si méchant ? “ca fait hyper mal” !

5 févr. 2011