2011

Fantôme avec chauffeur

 Belgique, élève, euro,révolution, jasmin, Tunisie, papyrus, Egypte, frite,Belge, protester, humour, gouvernement,Moyen-Orient, régime, premier ministre, Yves Leterme, affaire, succès, taux de croissance ,Robert Mnookin, Harvard,Etats-Unis, Prix Nobel de la Paix, Finlandais, Martti Ahtisaari, diplomate, Kosovo, Namibie, Irlande du Nord,

Le Progrès: La Belgique en pilotage automatique est le bon élève de la zone euro - Après la Révolution du jasmin en Tunisie, celle du Papyrus en Egypte, voici… la « révolution de la frite » en Belgique. C’est en tout cas la dernière trouvaille de nos voisins belges pour protester avec humour contre l’absence de gouvernement dans leur pays alors, qu’ironie de l’histoire, les mouvements populaires se multiplient au Moyen-Orient pour réclamer le départ des régimes au pouvoir. - 249 jours sans gouvernement : le record - En attendant, le pays continue à être dirigé par le Premier ministre sortant Yves Leterme, chargé d’expédier les affaires courantes non sans succès puisque la Belgique affiche le meilleur taux de croissance de la zone euro. Hier, Robert Mnookin, professeur de droit de Harvard (Etats-Unis), a toutefois suggéré d’envoyer le Prix Nobel de la Paix finlandais Martti Ahtisaari, qui a exercé ses talents de diplomate notamment au Kosovo, en Namibie et en Irlande du Nord. Et cela non plus n’est pas une blague !

Parution le Mardi, Jeudi, Samedi et Bonus le Dimanche avec une ancienne bande de Pacôme

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

3 commentaires

Johnney a dit :

Sûr que ce serais pas celui de la Grèce :P

1 mars 2011

Mosc a dit :

Mince, si encore la photo était toute noire, on pourrait prétendre qu'elle a été prise une nuit, dans le brouillard, au fond d'un tunnel pendant une panne d'électricité, mais là… dans un blizzard au sommet de Davos ?

2 mars 2011

FredericBaylot a dit :

@ Johnney : Non la Grèce est sous pression du FMI d'un côté et de son peuple de l'autre, espérons que la grippe “méditerranéenne” la contaminera ;o)

@ Mosc : bien possible que la photo soit prise comme tu le dis, mais dans le blizzard de Davos, l'idéal c'est “pas de gouvernement” laissez faire les entreprises (le principe étant les bénéfices aux entreprises et les charges à l'état)

3 mars 2011