2011

Les dents de l'amer

Charm el-Cheikh, requin, tuer, mer Rouge, hôtel,squale, baigneur, port, golfe d'Aqaba,décès,Sinaï, Hosni Moubarak,président ,Egypte,raïs,armée,constitution,parlement, Israël, santé,démission, télévision,état,rumeur, étranger,Allemagne,soin,peuple, service de santé,

Le Monde : Charm el-Cheikh visée par des attaques meurtrières de requins - Série noire à Charm el-Cheikh. Une septuagénaire allemande a été tuée dimanche par un requin alors qu'elle nageait dans la mer Rouge devant son hôtel de cette station balnéaire égyptienne très prisée. Il s'agit de la troisième attaque en à peine une semaine d'un squale contre des baigneurs dans ce port à l'eau translucide situé au croisement de la mer Rouge et du golfe d'Aqaba. Une responsable de l'hôtel Hyatt Regency a précisé que la victime nageait avec un tuba devant l'établissement lorsqu'elle a été attaquée. “Le corps de la touriste a été repêché après qu'elle eut été attaquée par un requin qui a dévoré sa cuisse gauche et son avant-bras droit”, a précisé une source médicale. “Il y a malheureusement eu un décès, à Naama Bay. Nous sommes en train de sortir tout le monde de l'eau”, a confirmé Mohammed Salem, membre d'un organisme officiel pour la conservation du Sud-Sinaï.

Yahoo : Hosni Moubarak à Charm el-Cheikh, si loin de la rue égyptienne - La retraite de l'ex-président de l'Egypte Hosni Moubarak à la station balnéaire de Charm el-Cheikh illustre le fossé qui s'est creusé entre l'ancien raïs et la majeure partie des 80 millions d'Egyptiens. L'armée prépare l'après-Moubarak - L'armée suspend la Constitution et dissout le Parlement - Premiers contacts entre Israël et le pouvoir militaire égyptien. A la fin de ses trente années au pouvoir, Hosni Moubarak, à la santé déclinante, a multiplié ses séjours à Charm el-Cheikh, où il y possédait une résidence officielle en tant que président. Et quand sa démission forcée a été annoncée à la télévision d'Etat vendredi, il se trouvait déjà avec sa famille sur les bords de la mer Rouge. Mais l'ancien raïs restera-t-il à Charm el-Cheikh, déclarée “ville de la paix”, en raison du nombre de sommets internationaux qui y ont été organisés ? Certaines rumeurs font état d'un départ à l'étranger de l'ancien président, âgé de 82 ans. L'Allemagne pourrait faire partie des destinations possibles. Moubarak avait coutume de se rendre dans ce pays pour y recevoir des soins, une autre habitude qui montre l'éloignement de l'ancien président avec son peuple, qui constate au quotidien la détérioration des services de santé publics.

Parution le Mardi, Jeudi, Samedi et Bonus le Dimanche avec une ancienne bande de Pacôme

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Johnney a dit :

Décidémment y a rien bon en Égypte. Mais bon… le monde arabe… ….

22 févr. 2011

FredericBaylot a dit :

Wao je suppose qu'il y a des tas de choses de bonnes en Egypte, en commençant par les humains ;o) par exemple ils ont su demander plus de démocratie, maintenant à voir comment la suite va se dérouler, mais il faut croire et soutenir :o)

24 févr. 2011