2011

Plus jamais seul

 manifestation, Bordeaux, solitude, grande cause nationale, Premier ministre, François Fillon, lutte contre la solitude, label, collectif,association, fraternité, Société Saint-Vincent de Paul,SDF, enfants, handicapé,action, lien social, visite à domicile, soutien scolaire,ministre des solidarités, Roselyne Bachelot,

Aqui.fr : Première manifestation à Bordeaux sur la solitude, grande cause nationale en 2011 - Le Premier ministre, François Fillon, a officiellement lancé la Grande cause nationale 2011 : la lutte contre la solitude. Le label a été attribué au collectif d'associations “Pas de solitude dans une France fraternelle”, qui est fédéré par la Société Saint-Vincent de Paul. Concrètement, dès ce mois de janvier, sera présentée une campagne déclinée autour des différents visages de la solitude (SDF, enfants, handicapés…) et des actions de renforcement du lien social (la visite à domicile, le soutien scolaire…). La première grande manifestation régionale sur la solitude est prévue à Bordeaux samedi 22 janvier avec de nombreuses associations présentes. La ministre des solidarités, Roselyne Bachelot, sera présente.

Parution le Mardi, Jeudi, Samedi et Bonus le Dimanche avec une ancienne bande de Pacôme

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Johnney a dit :

Ça m'a prit du temps pour tous parcourir. Mais je ne le regrettes pas.

Bon je ne comprend tous les gags qui sont très sociaux et politique par apport à la France alors que je suis Québécois. Mais j'aime beaucoup. Tes deux personnages sont très attachants. Et elle ressemble un peu à mon travail La pitoyable espèce humaine sur quelques points :P Je copine à partir de ce dernier.

1 févr. 2011

FredericBaylot a dit :

Merci Johnney je mets en effet sous les dessins un petit résumé d'article et un renvoie vers l'article pour en savoir un peu plus mais en effet ce genre d'humour comme le tiens est plus “limité” aux autochtones ;o))

Je vais mettre dans les jours qui viennent ton site en BD à lire sur ma BDthèque : http://fredericbaylot.wordpress.com/artchives/515-2/

1 févr. 2011