2011

Que ta volonte soit faite

 fumer,volonté, entreprendre, vie, cigarette, réussir,tabac, désirer, amour, emploi, enfant, posséder,auto, maison, vêtement, relation,mieux-être,obstacle, compromis, sacrifice,coeur,effort,désir,raison, naître,motivation, agir,persévérer,libérer,travailler,

J'Arrête : Arrêter de fumer : question de volonté seulement? - Vous dites avoir eu de la volonté pour entreprendre bien des choses dans votre vie. Mais pour la cigarette, c'est différent. Nous vous proposons de lire ce qui suit; vous comprendrez que la seule volonté ne suffit pas pour réussir à arrêter de fumer et se libérer du tabac et de la cigarette définitivement. Pourquoi y a-t-il des choses que vous désirez VRAIMENT dans la vie (« tomber en amour », décrocher un emploi spécifique, avoir des enfants, posséder tel type d’auto, de maison, de vêtements, etc.)? Évidemment, c'est parce que vous estimez que vivre ces relations ou posséder ces choses contribueront à votre mieux-être ou sont carrément essentiels à celui-ci. Ainsi, pour obtenir ce que vous désirez, vous êtes prêt(e) à surmonter des obstacles, faire bien des compromis et même des sacrifices pendant un certain temps pour obtenir ce qui vous tient tant à coeur. Vous continuerez donc à déployer autant d'efforts qu'il sera nécessaire tant que vous n’aurez pas obtenu ce que vous désirez. Ça, c’est de l’ordre de la VOLONTÉ. Mais, comme vous pouvez le constater, celle-ci repose sur VOTRE DÉSIR. On peut donc dire que votre désir (et les raisons qui l’ont fait naître) est ce qui vous motive à agir. Dit d’une autre façon, c’est votre MOTIVATION! Donc, votre volonté dépend de votre motivation. Plus celle-ci sera élevée plus grande sera votre volonté de persévérer face aux obstacles que vous rencontrerez. Pour vous libérer de la cigarette et arrêter de fumer, c'est la même chose! Travaillez d'abord sur votre motivation et la fameuse volonté suivra!

Parution le Mardi, Jeudi, Samedi et Bonus le Dimanche avec une ancienne bande de Pacôme

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

5 commentaires

Un visiteur ("Seb") a dit :

Trop de stress dans la vie en génèral,pour le moment c'est pas possible.

14 févr. 2011

Un visiteur a dit :

je suis pas fumeur car la cigarette ne m'intéresse pas, ca imprègne littéralement les habits a me donner mal au coeur et ca a un gout de cendre.mais par curiosité, vous avez commencé comment? c'était quoi le déclic? sa m'intéresse parce que c'est vrai qu'il y'a une bonne grosse dose de psychologie, un peu comme la première fois ou on mange des piment et qu'on s'y abitue

14 févr. 2011

Un visiteur a dit :

je veux dire aussi, qu'est ce qui fait qu'on s'oblige a prendre l'habitude d'un truc pas vraiment bon au départ,et qui sert a rien quand même .y-a la nicotine, mais bon.

14 févr. 2011

FredericBaylot a dit :

@ Seb : se sortir d'une compulsion qq soit implique un travail sur sa façon de vivre en général, peu ou prou. En effet cela parle de la façon de gérer le stress, de quel stress on accepte ou pas, de ce qu'on est prêt à abandonner pour ne plus subir des stress trop violents etc… C'est bien pourquoi (entre autres) c'est complexe de s'en sortir On parle de drogues dures ou douces (ce qui n'est plus de mise dans le milieu professionnel thérapeutique) mais il faut savoir que la nicotine est un des produits actifs qui crée la plus grande dépendance.

mais c'est possible de ne plus fumer, de respirer à pleins poumons ;o)

15 févr. 2011

FredericBaylot a dit :

@ Visiteur (Okayyy) : Oui les premiers effets du tabac sur le corps sont négatifs et cependant par un certain désiron va obliger le corps à l'accepter et cela va être renforcé par l'action de la nicotine qui crée une des dépendances les plus fortes. Les causes, ce certain désir dont je parlais sont différentes d'une personne à une autre, toutefois on retrouve un peu des raisons un peu plus courantes qui vont de s'opposer aux adultes (fumer est interdit pour les jeunes, maintenant on sait que c'est une conduite à risque) à se donner une image (et là c'est donc les images véhiculées par la société qu'il faut revoir, à une époque c'était l'image du cowboy ou du personnage à la Humphrey Bogart , de l'image des adultes en général), en passant par tout ce qui est de l'ordre du rite d’initiation (passer à l'état d'adulte, partager entre pairs…) et puis il ne faut pas négliger les effets du tabac qui apparaissent rapidement et qui peuvent apporter une (mauvaise) réponse à un vrai problème : coup de fouet (adrénaline), coupe-faim ( glycogène)

15 févr. 2011